Vol à mains armée : deux blessés graves et 50 millions de francs emportés à Niomré
Vol à mains armée : deux blessés graves et 50 millions de francs emportés à Niomré

SENEGAL-SOCIETE

Louga, 21 fév (APS) – Une attaque à main armée a fait deux blessés graves et permis à des individus non identifiés d’emporter près de 50 millions de francs CFA, dans la nuit de jeudi à vendredi à Niomré, dans le département de Louga, où un commerçant a été agressé à son domicile, a appris l’APS d’un membre de la famille.

Les faits se sont produits vers 4 heures du matin, dans cette commune située à une douzaine de kilomètres à l’est de la commune de Louga, alors qu’une coupure d’électricité plongeait la localité dans l’obscurité.

Selon Fary Mbathie, un proche de la victime, des hommes armés et encagoulés ont pénétré dans la maison du commerçant Ndiouga Mbathie avant de le blesser grièvement à la mâchoire et au bras à l’aide d’armes blanches.

Les assaillants ont également blessé l’une de ses épouses qui tentait de s’interposer, avant de s’emparer de 25 millions de francs CFA destinés à des transactions commerciales et d’une somme de 30 000 euros conservée dans une autre pièce de la maison.

Alertés par les cris, des proches ont tenté d’intervenir, mais les malfaiteurs ont effectué des tirs de sommation avant de prendre la fuite.

Les blessés ont été évacués au Centre hospitalier régional Ahmadou-Sakhir-Mbaye de Louga, où ils ont été admis aux urgences pour des soins intensifs.

La brigade de gendarmerie s’est rendue sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage. Une enquête a été ouverte afin d’identifier et d’appréhender les auteurs de cette attaque.

DS/ADC/AKS