Louga, 21 nov (APS) – Le président du Conseil départemental de Louga (nord), Amadou Mbérry Sylla, a offert, mardi, un matériel de sonorisation et un kit de panneaux solaires à la mosquée du quartier Médina Salam, a constaté l’APS.

‘’Aujourd’hui, nous vous avons apporté un matériel de sonorisation de dernier cri qui triple la puissance des autres sonorisations ; deux micros, un amplificateur et un kit de panneaux solaires’’, a-t-il déclaré, lors de la cérémonie de remise du don.

Il a rappelé qu’il s’était engagé à doter la mosquée d’une sonorisation dès qu’il avait été mis au courant du fait que le lieu de culte ne disposait pas d’un tel matériel.

Il a indiqué que le président de la République, Macky Sall, a demandé aux élus de la mouvance présidentielle d’’’être aux côtés des populations et de ne pas sous-estimer leurs besoins’’.

‘’C’est pourquoi, s’il y a un problème d’eau ou d’électricité dans la zone, je réponds présent, et il y a de cela quelques jours, j’étais-là pour procéder à la mise en service officielle d’une borne-fontaine après avoir procédé à l’extension du réseau hydrique de Médina Salam’’, a-t-il expliqué.

Le porte-parole des populations de Médina Salam, Cheikh Souaré, a magnifié ‘’ce don qui est venu à son heure, mais aussi confirme que c’est un homme qui tient sa promesse, parce qu’il m’avait promis de faire un geste pour la mosquée, et il vient de le matérialiser’’.

‘’C’était très difficile, mais depuis qu’il est à la tête du Conseil municipal, il accorde une attention particulière aux difficultés de Médina Salam, en faisant de son mieux pour améliorer le quotidien des populations’’, a-t-il fait valoir.

DS/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-APPEL / L’Association des boutiquiers-détaillants appellent à des assises nationales du commerce

Thiès, 19 mai (APS) – L’Association des boutiquiers-détaillants du Sénégal (ABDS) a …