Louga, 28 juin (APS) – L’Association pour la prise en charge des orphelins et des enfants nécessiteux (APRICOEN), a offert,  100 moutons à des veuves et des chefs de famille afin de leur permettre de célébrer la fête de Tabaski, a annoncé mercredi, son président, Youssoupha Mbaye.

‘’Nous avons déjà cent moutons que nous sommes en train de distribuer aux femmes notamment des veuves et à des personnes qui ont des responsabilités familiales mais ne peuvent plus travailler afin de leur permettre de célébrer la fête de la tabaski avec leurs enfants’’, a-t-il déclaré, lors du lancement de l’opération distribution des moutons de tabaski.

Selon lui, ‘’cette initiative vise à permettre à chacune de ces familles vulnérables (…) de fêter la tabaski avec leurs enfants comme tout le monde’’.

‘’Nous aurions bien voulu satisfaire tout le monde, mais la demande est tellement forte au point qu’on a décidé de faire le tri, en privilégiant les veuves et les chefs de familles au chômage (….)”, a-t-il dit.

Les moutons ont été livrés à domicile ”pour plus de discrétion”, a t-il souligné.

”On a jugé important d’aller remettre à chaque bénéficiaire son mouton chez lui parce que ça va nous permettre d’éviter de créer des attroupements”’, a-t-il expliqué.

Il a invité ”toutes les autres bonnes volontés à se joindre à cet élan de solidarité”.

‘’Comme à l’accoutumée, nous voulons atteindre la barre des deux-cent moutons que nous offrons aux nécessiteux car nous avons déjà cent moutons disponibles’’, a-t-il fait valoir.

DS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…