Dakar, 18 fev (APS) – L’Organisation non gouvernementale (ONG) Action humaine pour le développement intégré au Sénégal (AHDIS) invite le gouvernement et les centrales syndicales regroupées autour d’un Front syndical de la défense du travail au dialogue.

‘’Nous appelons toutes les parties prenantes au dialogue et à la raison, et condamnons toute forme de menaces voilées et/ou ouvertes’’, a-t-elle exhorté dans un communiqué parvenu, mardi, à l’APS.

En cette période marquée par des grèves et des préavis de grève dans plusieurs secteurs, ‘’AHDIS reste de tout cœur avec ces organisations sociales dans leurs luttes sociales pour l’amélioration des conditions des travailleurs, qu’ils soient syndiqués ou non’’, ajoute le texte.

L’ONG dirigée par Amacodou DIOUF, par ailleurs ancien président du Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (CONGAD), appelle en outre à une synergie entre le mouvement syndical national et les autres composantes de la société civile.

‘’Ces organisations de la société civile (OSC) jouent un rôle important dans la vie de nos communautés. C’est pourquoi nous appelons les syndicaux et les OSC à mettre en place une plateforme commune pour porter ensemble l’amélioration globale des conditions de vie des populations sénégalaises’’, lit-on dans le communiqué.

Cette plateforme, d’après le texte, permettrait à ses membres de travailler sur des programmes communs, notamment en matière de sensibilisation et d’information à l’endroit des citoyens, de mobiliser le peuple autour des actions visant à sauvegarder les acquis relatifs à la baisse des denrées de première nécessité et au renforcement du pouvoir d’achat des Sénégalais, dans la lutte contre l’inflation.

ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-TECHNOLOGIE / IA et Etat de droit : Dakar hôte d’un atelier régional du 25 au 27 février

Dakar, 20 fév (APS) – Le Centre de formation judiciaire (CFJ), en collaboration avec…