Bambey, 5 mai (APS) – Le département de Bambey a enregistré 5867 inscrits et 2540 modifications, à l’issue de la révision exceptionnelle des listes électorales, a indiqué à l’APS la présidente de la commission électorale départementale autonome (CEDA), Aïssatou Diarra.

“Selon les dernières informations reçues, dans les douze commissions installées dans le département de Bambey, 5867 personnes se sont inscrites sur le fichier électoral et 2540 demandes de modification relatives au changement d’adresse et au changement de statut ont été enregistrées dans le cadre de la révision exceptionnelle des listes électorales”, a-t-elle précisé dans un entretien accordé à l’APS.

Elle a rappelé que cette révision exceptionnelle a été menée concomitamment avec la distribution des cartes d’électeur.  ‘’Sur les 1618 cartes reçues, 269 ont été distribuées dans le département, tandis que 1349 autres cartes sont toujours en souffrance’’, a informé Aïssatou Diarra.

Elle a invité tous les citoyens qui s’étaient inscrits lors de la précédente révision à aller récupérer leurs cartes d’électeur au niveau des différentes commissions de distribution.

S’agissant de la phase contentieuse qui prend fin ce samedi, elle a indiqué qu’’’aucune demande de réclamation n’est enregistrée pour le moment.’’

Elle assure que la révision s’est déroulée dans de bonnes conditions dans l’ensemble’’, à l’exception de ‘’quelques soucis d’ordre logistique liés à la supervision du travail des commissions’’.

MS/MK/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Politique

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN / Linguère: 3588 candidats inscrits au CFEE et à l’entrée à sixième

Linguère,  21 juin (APS) – Le département de Linguère (Nord) enregistre 3588 candida…