Bignona, 26 fév (APS) – L’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Bignona (sud-ouest) a reçu cette année 200 nouveaux bacheliers venant de différentes régions du pays et de la sous-région, a indiqué son directeur, Nfansou Victor Diatta.

“Ces 200 étudiants seront formés dans les domaines de métiers en lien avec les potentialités socio-économiques de la région de Ziguinchor. Ils deviendront au finish des techniciens supérieurs (Bac+2) spécialisés dans les domaines de l’agroforesterie, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables et la production animale, entre autres”, a -t-il dit à l’APS.

Nfansou Victor Diatta s’entretenait avec des journalistes, au terme de la traditionnelle “amphi de rentrée” pour l’année académique 2023-2024, en présence des acteurs de l’éducation et des étudiants.

Il a signalé qu’un module lié à l’éducation physique sera introduit cette année à l’ISEP de Bignona pour permettre aux étudiants de pratiquer le sport et de rester en bonne santé.

L’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Bignona, créé par décret n° 2016-1496, a pour vocation de former des bacheliers dans des métiers en lien avec les potentialités socio-économiques de la région de Ziguinchor.

MNF/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Sédhiou : le PAQUET a favorisé une amélioration des performances aux examens (IA)

Sédhiou, 13 avril (APS) – La mise en œuvre du PAQUET, Programme d’amélioration de la quali…