Dakar, 18 juil (APS) – L’Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire demande aux pouvoirs publics, dans un communiqué parvenu mardi à l’APS, de ‘’mettre en place les fonds communs du secteur primaire’’.

Ses dirigeants affirment avoir fait le bilan de leur grève de quarante-huit heures de la semaine dernière.

‘’Les secrétaires généraux [des syndicats membres de l’intersyndicale] ont vivement remercié les travailleurs […] qui ont scrupuleusement respecté le mot d’ordre de grève’’, lit-on dans le communiqué.

L’organisation syndicale soutient que ‘’l’engagement et la détermination des travailleurs du secteur primaire ne souffrent aucun doute’’. Elle promet de ‘’mener à bout le combat jusqu’à la satisfaction totale de [ses] revendications’’.

Ses dirigeants appellent ‘’l’État à respecter le protocole d’accord’’ qu’il a signé avec eux.

‘’Nous avons toujours montré notre […] volonté de trouver des solutions’’ lors des négociations, affirme l’Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire.

Elle envisage de ‘’dérouler des plans d’action durant le mois d’août, avec des grèves’’, si elle n’est pas satisfaite des réponses du gouvernement à sa plateforme revendicative.

Ses dirigeants invitent les pouvoirs publics à poursuivre avec eux les négociations.

ESF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-SOCIETE / L’IFAN présente trois travaux de recherche pour aider à mieux comprendre les inégalités de genre

Dakar, 28 mai (APS) – L’Institut fondamental d’Afrique noire de l’Université Cheikh Anta D…