Dakar, 18 juil (APS) – Le Premier ministre Amadou Ba a exhorté lundi tous les ministères du gouvernement à décorer leurs locaux avec des tableaux d’artistes sénégalais.

‘’Tous les ministères doivent ‘’être décorés avec les tableaux de nos artistes’’, a plaidé M. Ba, en présidant l’ouverture du 11e Salon national des arts visuels à la galerie nationale, qui se poursuit jusqu’au 17 août prochain.

Accompagné du ministre de la Culture et du Patrimoine historique Aliou Sow et de nombreuses personnalités du monde des arts et de la culture, le Premier ministre a rappelé les réalisations du chef de l’Etat, Macky Sall, dans le secteur des arts.

‘’Le Chef de l’Etat, Macky Sall, grand protecteur des arts, des lettres et des artistes, accorde une place privilégiée à la culture. Depuis son accession à la magistrature suprême, il pose chaque jour, dans les infrastructures comme dans les événements, des actes essentiels qui distinguent notre pays comme un pôle d’excellence de la culture au plan africain, voire mondial’’, fait valoir Amadou Ba.

Il a aussi rappelé toute l’attention portée par le président de la République aux artistes, relativement à leur statut, à leur protection sociale et à la nécessité de les aider à vivre décemment de leur art.

FKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCOPHONIE-UNIVERSITES / La reconnaissance des diplômes,  »un enjeu majeur », selon le recteur de l’AUF

Saly, 2 oct (APS) – La reconnaissance des diplômes des universités francophones est …