Yeumbeul, 20 jan (APS) – L’Institut Ahmed Sakhir Lô situé à Boun, un quartier de Yeumbeul, dans le département de Keur Massar (banlieue de Dakar), a lancé, samedi, une campagne de levée de fonds pour la construction d’un complexe islamique à Thiénaba, dans la région de Thiès.

”Nous avons organisé une journée portes-ouvertes pour faire connaitre notre daara et le niveau de nos réalisations et expliquer le fonctionnement. Nous avons voulu aussi expliquer l’idée du projet d’extension de notre daara à Thiénéba. A cet effet, nous lançons une campagne de levée de fonds pour réaliser ce projet”, a déclaré Ousmane Camara.

M Camara, coordonnateur du projet d’extension du complexe islamique plus connu sous le nom de ”Daara Boun” intervenait en marge d’une journée de portes-ouvertes, combinée au lancement d’une campagne de levée de fonds.

Il a assuré que c’est un projet qui s’inscrit dans la stratégie de modernisation des daara. C’est un futur complexe qui former 2500 apprenants. ”Les travaux ont déjà démarré sur un site de sept hectares”, selon lui.

”Nous invitons tous les acteurs, les partenaires, les pouvoirs publics et les Collectivités territoriales à davantage porter une attention particulière aux daaras qui forment les citoyennes sur les bonnes valeurs”, a pour sa part déclaré Ahmad Niang, Directeur-fondateur de l’Institut Ahmed Sakhir Lô de Boun.

”Nous souhaitons que les sortants des écoles coraniques puissent s’insérer dans le marché de l’emploi. Les daaras, ce n’est pas seulement la mendicité, mais c’est créer et développer de grands projets pour former les apprenants et leur offrir des opportunités”, a-t-il ajouté.

SG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…