Linguère (Louga), 24 mars (APS) – Les opérations de vote ont démarré à 8 heures dans la commune de Linguère (nord) notamment au centre El’hadji Daouda Dia, a constaté un reporter de l’APS.

Les opérations ont également démarré dans les quatre autres centres de vote.

Considéré comme l’un des plus importants lieux de vote de la commune de Linguère, ce centre compte 7 bureaux de vote en son sein avec au total 2559 électeurs inscrits. Un dispositif sécuritaire composé des éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) veille au grain.

À la porte d’entrée dudit centre, chaque personne est tenue de présenter sa pièce d’identité ou carte professionnelle pour pouvoir y accéder. Le temps de procéder aux vérifications. Dans les bureaux de vote, les bulletins des 19 candidats sont visibles. Les membres des bureaux sont également présents.

Plusieurs électeurs commencent déjà à rallier ce centre pour venir accomplir de leur droit civique.

Le candidat à l’élection présidentielle, Aly Ngouille Ndiaye est attendu dans ce même centre à 10 heures où il va accomplir son devoir civique au bureau numéro 4Au total, la commune de Linguère compte 5 centres de vote avec au total 24 bureaux de vote.

CGD/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

De l’envoyé spécial de l’APS, Abdou Kogne Sall Banjul, 19 avr (APS) – Le chef …