Diourbel, 24 mars (APS) – Les opérations électorales ont démarré à 8 heures précises à l’école Algor Dioum, l’un des plus grands centres de vote de la commune de Diourbel (centre), a constaté l’APS.

Composé de 16 bureaux de vote, le centre Algor Dioum est l’un des centres témoins de la commune de Diourbel.

Sur place les électeurs se sont mobilisés tôt le matin pour accomplir leur devoir civique. Les personnes du troisième âge sont plus nombreuses sur les files bien garnies aux premières heures du vote.

Quelques jeunes se distinguent aussi sur les files. La grande affluence est attendue à la mi-journée.

A l’entrée comme à l’intérieur du centre de vote, des éléments de police veillent sur le déroulement du scrutin.

“Comme vous l’avez constaté, les opérations ont démarré à 8h dans presque tous les bureaux de vote du centre Algor Duoum. Aucun manquement n’est pour le moment noté” a fait observer le superviseur de la Commission électorale départementale autonome (CEDA), Momar Diop.

7 371 890 électeurs sénégalais sont appelés aux urnes pour choisir parmi les dix-neuf candidats qui sont en lice pour ce scrutin. Deux parmi ceux retenus par le Conseil constitutionnel ont annoncé leur retrait de la course au profit du candidat Bassirou Diomaye Faye.

Macky Sall, au pouvoir depuis 12 ans, ne se représente pas pour un nouveau mandat après en avoir fait deux à la tête du pays.

Le scrutin de ce dimanche a été précédé par des péripéties ayant abouti à la réduction de la durée de la campagne électorale, finalement arrêtée à douze jours contre 21 selon la loi électorale.

 MS/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens suivent de près l’entrée en action du nouveau pouvoir

Dakar, 17 avr (APS) – Les quotidiens ne manquent rien des premiers pas du nouveau po…