Sédhiou, 17 fév (APS) – L’imam de la grande mosquée de Sédhiou (sud), Elhadji Talla Cissé, a invité vendredi les acteurs politiques et la société civile à dialoguer afin de permettre au pays de dépasser la crise politique qu’elle traverse.

‘’Face à cette situation, il faut que chacun agisse avec responsabilité. Cela fait partie de la civilisation et de la citoyenneté d’une société. Le Sénégal a toujours été un pays de paix, de stabilité et de tolérance, basés sur la concertation et le dialogue entre les citoyens’’, a-t-il déclaré dans son sermon à la grande prière du vendredi.

‘’Il est important de dialoguer face à une crise qui peut faire plonger le pays dans l’instabilité. Il est temps de se mettre autour d’une table et de discuter sérieusement de la situation du pays’’, a insisté le religieux.

Il fait notamment allusion aux conséquences de la crise politique à laquelle le Sénégal fait face depuis le report annoncé de l’élection présidentielle du 25 avril.

L’imam de la grande mosquée de Sédhiou invite en même temps les figures religieuses du pays à s’inscrire dans la lignée de leurs illustres ainés et parents en appelant à la paix et au dialogue.

Il a par ailleurs appelé les jeunes à faire preuve de retenu et à analyser les enjeux du moment afin d’éviter de se retrouver dans des situations regrettables.

Rappelant aux fidèles l’importance du respect des préceptes de l’islam, l’imam de Sédhiou a appelé à davantage de solidarité d’amour et de responsabilité et de générosité afin de renforcer la cohésion sociale.

OB/AKS

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…