Dakar, 9 oct (APS) – L’AS Mandé du Mali, la représentante de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-A) à la Ligue des champions féminine, va partager la poule B avec l’AS FAR du Maroc, a-t-on appris après le tirage au sort effectué lundi à Abidjan.

La phase finale de la Ligue des champions féminine se tiendra du 5 au 19 novembre dans les villes de San Pedro et Korhogo, en Côte d’Ivoire.

Huit clubs africains participeront à la compétition. Ils sont répartis entre deux poules.

L’AS Mandé s’est qualifiée pour la deuxième fois en phase finale de la Ligue des champions féminine en obtenant la première place du tournoi qualificatif de la zone A de l’UFOA.

Elle a dominé le Dakar Sacré-Cœur (Sénégal), grâce à un meilleur goal-average.

Le club malien est dans la poule B avec l’AS FAR du Maroc, Ampem Darkoa du Ghana et les Huracanes de la Guinée Équatoriale.

L’Athletico FC d’Abidjan, du pays organisateur de la phase finale, est dans la poule A avec les championnes de la première édition (2021) de la Ligue des champions féminine, les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, le SC Casablanca du Maroc et les JKT Queens de la Tanzanie.

Les deux premières équipes de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales. La Ligue des championnes féminine de la CAF, lancée en 2021, est la première compétition continentale féminine de clubs en Afrique.

Voici les poules :

  • groupe A : Athletico FC d’Abidjan, Sporting Casablanca, Mamelodi Sundowns, JKT Queens ;
  • groupe B : AS FAR, Ampem Darkoa, Huracanes, AS Mandé.

SK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Saint-Louis : les agents économiques formés pour la conquête du marché régional

Saint-Louis, 22 mai (APS) – Un atelier dont le but est d’aider les acteurs économiqu…