Dakar, 16 oct (APS) – L’attaquant sénégalais de Metz Cheikh Sabaly a remporté le trophée du meilleur joueur du mois de septembre de la Ligue 2 française, devant son compatriote Pape Meissa Bâ de Grenoble.

Ce trophée lui a été décerné par l’Union nationale des footballeurs professionnels (France) grâce aux votes du public et de ses pairs.

Le joueur de 25 ans décroche ainsi son premier trophée de meilleur joueur du mois, devant son compatriote Pape Meissa Bâ.

Sabaly a débuté la saison en cours d’une brillante manière. En huit journées, il a marqué huit buts, dont un triplé contre Martigues, lors de la sixième journée, et un doublé, face à Rodez, lors de la deuxième journée.

Le 5 octobre 2024, il a signé un but contre Amiens. L’ailier de Metz est titularisé depuis le début du championnat de Ligue 2, dont la quatrième place est actuellement occupée par son club, avec 15 points.

Formé à Génération Foot, le natif de Kolda (sud) est en train de suivre les pas de ses aînés : Sadio Mané, Ismaila Sarr, Habib Diallo, Lamine Camara, Pape Matar Sarr. Il partage avec eux la même trajectoire sportive. A l’instar de ces joueurs de l’équipe nationale A, Sabaly a en effet quitté son pays pour s’engager avec un club français.

L’attaquant Pape Meïssa Bâ est dans une belle forme aussi depuis les matchs de préparation. Il a à son actif sept buts, dont un doublé contre Caen, lors de la quatrième journée.

Le Sénégalais de 27 ans a marqué aussi contre Rodez, lors de la dernière journée du championnat, avant la trêve internationale.

Le Français Amine Hemia de Guingamp est arrivé troisième pour le trophée du meilleur joueur du mois de septembre de la Ligue 2 française. Il a inscrit quatre buts en six matchs.

SK/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CRUE-IMPACT / Bakel : le préfet met en place un comité de gestion des inondations pour secourir les sinistrés

Bakel, 16 oct (APS) – Un comité départemental de gestion des inondations et calamité…