Dakar, 1er jan (APS) – L’entraîneur du Stade de Mbour, El Hadji Massamba Gueye, a déclaré que l’objectif de son club était de figurer parmi les quatre premières équipes de la Ligue 1, à la fin de la saison.

‘’Mon objectif dans un premier temps est d’intégrer le Big Four. Ensuite on va changer l’équipe. Je veux la rajeunir. Il y avait trop de joueurs âgés. Je cherche des jeunes. C’est cela notre projet’’, a-t-il dit.

Il s’exprimait à la fin du match nul, 2-2, de la dixième journée contre Jaraaf, disputé ce week-end. Son équipe était menée, 2-0 à l’extérieur, avant de revenir au score.

‘’Nous avons une nouvelle équipe et une nouvelle philosophie de jeu. Les joueurs tardent à s’adapter, mais je suis confiant car le groupe vit bien. Il faudra être patient. On verra au fil des matchs que l’équipe va se bonifier’’, a assuré Gueye arrivé à la tête du club cette année.

Selon lui, l’équipe a toujours en tête ses deux finales perdues l’année dernière.

Le Stade de Mbour a perdu la finale de la Coupe de la Ligue contre le Teungueth FC et la finale de la Coupe du Sénégal contre el Jaraaf. Il a terminé à la 10e place la saison dernière.

‘’J’ai signé pour deux ans. J’ai d’autres projets. Je ne me focalise pas sur ces finales perdues. Il ne faut pas oublier que Stade de Mbour était 10e. Il fallait redresser l’équipe, travailler avec les garçons et essayer de montrer de nouvelles choses. Nous sommes en train de travailler cela’’, a-t-il dit.

Le Stade de Mbour est neuvième au classement de la Ligue 1 avec 10 points.

SK/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…