Dakar, 7 déc (APS) – Le milieu de terrain sénégalais de l’Olympique de Marseille (OM), Pape Guèye, a retrouvé les stades contre l’Olympique de Lyon, ce mercredi, après une suspension de quatre mois.

Le joueur âgé de 24 ans a foulé la pelouse à la 83e mn du match en retard de la 10e journée de Ligue 1 .

Son équipe dominait déjà les Lyonnais par 3 buts à 0. Son coéquipier en club et en équipe nationale Ismaïla Sarr a joué les dix-neuf dernières minutes du match.

Iliman Ndiaye, l’autre Sénégalais de l’OM, est en train d’écoper une suspension. Il a reçu un carton rouge lors de la 14e journée.

Pape Guèye n’avait plus joué avec l’OM depuis le match de qualification de la Ligue des champions perdu (1-0) devant le Panathinaikos (Grèce), le 9 août dernier.

La FIFA avait suspendu le milieu de terrain sénégalais, lui reprochant d’avoir rejoint le club français à la suite d’un transfert avorté avec Watford en 2020.

L’Olympique de Marseille a également été sanctionnée par la FIFA pour la même faute et a fait les frais d’une interdiction de recrutement pendant une année.

Quelques jours plus tard, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a levé seulement la sanction de la FIFA à l’encontre de Pape Guèye.

Le joueur sénégalais pouvait ainsi poursuivre la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 remportée par le Sénégal, ainsi que la saison de Ligue 1 avec Marseille.

Le TAS avait envisagé de plancher sur le fond de l’affaire “dans les mois à venir”.

Six mois plus tard, le Tribunal arbitral du sport est revenu sur sa décision et a maintenu la suspension de quatre mois de Guèye, dès le démarrage de la saison en août.

Le milieu de terrain de l’OM a également écopé d’une amende de 2,5 millions d’euros, environ 1,7 milliard de francs CFA.

SK/ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…