Pikine, 27 déc (APS) – L’entraîneur de l’AS Pikine, Joseph Senghor s’est félicité, mercredi à Pikine, du réalisme de son équipe face au Casa Sports qu’elle a battu, 3-1, lors du match en retard de la neuvième journée.

‘’Nous gagnions tout le temps à l’arraché, 1-0.  Nous avons eu de la réussite. Avant, nous nous créions beaucoup d’opportunités de buts sans marquer. Aujourd’hui, nous avons été réalistes. Nous en avons profité pour jouer des attaques rapides et des contres’’, a-t-il dit en conférence de presse d’après match.

L’AS Pikine n’avait plus battu le Casa Sports depuis 2014. Avec cette victoire, l’équipe de la banlieue s’installe à la quatrième place avec quinze points (+2).

‘’Nous avons eu une série de quatre matchs très compliqués (Jaraaf, Génération Foot, Teungueth FC et AS Pikine). Depuis longtemps, nous n’avons pas gagné cette équipe du Casa Sports, mais nous sommes là pour relever les défis’’, a dit Joseph Senghor.

‘’Je viens d’arriver, j’ai fait monter 19 juniors dans notre équipe. Seuls 11 anciens sont encore là. Le modèle de jeu n’était pas encore assimilé, et là, ils commencent à prendre plaisir au jeu. Nous nous améliorons de match en match et la confiance aidant, nous sommes en place’’, a-t-il lancé.

Joseph Senghor déclare que son équipe a ‘’bien préparé’’ ce match, car le Casa Sports est une équipe ‘’joueuse et valeureuse”.  “Quelles que soient ses difficultés, elle aime avoir le ballon et produire du jeu. Malheureusement, elle n’arrive pas à concrétiser’’, a-t-il relevé.

‘’Heureusement, l’AS Pikine sait jouer en transition. C’est notre marque de fabrique et nous commençons à exceller dans cela. Nous sommes contents. Nous cherchons les trois points à domicile. Notre objectif est de faire un bon maintien et pour cela il faut gagner à domicile, se bagarrer et chercher les points à l’extérieur, et à ce rythme, le maintien sera bientôt là’’, a-t-il dit.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / L’ISRA dans une dynamique de produire des semences de prébase adaptées au changement climatique

Dakar, 27 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) est dans une dy…