SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS
Dakar,14 juin(APS)- L’Union sportive de Gorée a raté l’occasion de se détacher dans la course pour le titre, en s’inclinant (0-1) devant la Linguère en match comptant pour la 27e journée du championnat.
A trois journées de la fin du championnat, les insulaires devaient battre les ” Samba Linguère ” pour consolider leur statut de leader.
Jouant à domicile au stade Djangaly Bathily de Grand Yoff , les Goréens ont été surpris à la 56e minute par l’attaquant de l’équipe adverse, El Hadji Boubacar Fall.
Raphaël Ndong a raté un penalty pour US Gorée dans les arrêts de jeu.
Avec cette défaite, le club insulaire risque de perdre le fauteuil de leader en cas de victoire de son dauphin Jaraaf, demain dimanche.
L’équipe de la Médina reçoit Guédiawaye FC avec comme enjeu récupérer la première place. Dakar Sacré cœur (DSC) a gagné son duel AJEL pour un score 3 buts à zéro.
De son côté Tengueth FC a concédé le nul (1-1)devant le Casa-Sport. La lanterne rouge, Oslo a battu (2-0) Génération Foot. Du coup, les académiciens d’Oslo quittent provisoirement la dernière place.
Le Jaraaf, battu lors de la précédente journée par le Casa-Sport à Ziguinchor, tentera de se relancer ce dimanche face à Guédiawaye FC. L’objectif est clair pour Malick Daff et ses hommes : relancer la dynamique de victoire.
L’US Ouakam tentera pour sa part de signer une quatrième victoire consécutive en déplacement chez l’AS Pikine. Les Ouakamois, couronnés en 2011, nourrissent toujours l’espoir d’un nouveau sacre. Cependant, ce déplacement s’annonce difficile contre une équipe pikinoise qui veut rebondir après son match nul face à Guédiawaye FC.
-Voici la suite du programme de la 27e journée prévue dimanche:
Jaraaf – Guédiawaye FC ;AS Pikine – US Ouakam; HLM – Wally Daan ; Jamono de Fatick – SONACOS
BHC/SMD