Dakar, 22 jan (APS) – Le président élu du Liberia, Joseph Boakai, a prêté serment, lundi, à Monrovia, au Capitol Building, le siège du gouvernement, en présence de chefs d’État des pays voisins, rapportent plusieurs médias.

Joseph Boakai a été élu, fin novembre, face à l’ex-star du football George Weah qui n’a pas réussi à rempiler pour un second mandat.

Il a prêté serment au Capitol Building, le siège du gouvernement, en présence de chefs d’État des pays voisins, notamment de la Sierra Leone et du Ghana, du président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki, de l’ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo et d’une délégation importante des États-Unis.

‘’Nous voyons des temps difficiles, nous voyons des dysfonctionnements (…) nous voyons de la corruption en haut lieu et en bas lieu. Et c’est dans ces conditions que nous sommes venus à la rescousse’’, a-t-il déclaré.

Joseph Boakai a été élu pour un mandat de six ans, au second tour, avec 50,64% des voix contre 49,36% pour George Weah, le président sortant.

Pour la deuxième fois dans l’histoire du Libéria, la passation de pouvoir se déroule de manière pacifique. ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…