Ganguel Soulé (Kanel), 17 jan (APS) – Les services publics concernés (sécurité, santé, etc.) vont assurer un bon déroulement de la ‘’ziara’’ (pèlerinage) annuelle dédiée au défunt guide musulman Cheikh Moussa Camara (1864-1945) en mobilisant ‘’les moyens nécessaires’’, a assuré, mercredi, le sous-préfet d’Orkadiéré, Alassane Bâ Cissé.

‘’Avec l’ensemble des services de l’État, nous allons nous engager à […] mettre les moyens nécessaires à la réussite de cette édition de la ‘ziara’ annuelle dédiée à Cheikh Moussa Camara’’, qui est prévue les 4 et 5 février à Ganguel Soulé, a dit M. Cissé lors d’une réunion préparatoire de l’événement religieux.

Les services publics locaux ont reçu du président de la République, Macky Sall, la consigne d’aider à l’organisation d’une ‘’ziara exceptionnelle, cette année’’, selon le sous-préfet.

‘’Toutes les mesures prises seront étudiées par le gouverneur de la région de Matam […] Il nous a demandé de prendre en charge les besoins du comité d’organisation’’ de l’événement, a assuré Alassane Bâ Cissé.

Selon lui, d’autres réunions préparatoires de la ‘’ziara’’ sont prévues.

Cet événement auquel sont attendus de nombreux musulmans se tiendra à Ganguel Soulé, un village du département de Kanel.

Cheikh Moussa Camara fut un célèbre savant musulman. Ses descendants et disciples organisent chaque année un pèlerinage à son honneur.

AT/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-DRAME / Glissements de terrain en Ethiopie : le bilan s’alourdit à 257 morts (ONU)

Dakar, 25 juil (APS) – Le bilan des victimes des glissements de terrain survenu lund…