Dakar, 10 fév (APS) – Le montant des salaires payés par l’État du Sénégal a augmenté de 12 milliards de francs CFA en janvier dernier, en raison de l’application d’accords signés par le gouvernement avec des syndicats de travailleurs, a-t-on appris du ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba.

‘’Le Trésor a été surpris de voir que la masse salariale de janvier a augmenté de 12 milliards de francs CFA’’, a-t-il déclaré lors d’une réunion du Premier ministre avec des représentants de syndicats, vendredi, à Dakar.

La masse salariale du Sénégal pour les douze mois de cette année est de 1.346,2 milliards, a ajouté M. Ba, soutenant qu’‘’on ne peut pas dépasser’’ ce montant.

De 428 milliards en 2012, les salaires payés par l’État par an sont maintenant de 3,15 fois plus importants, a-t-il signalé.

Les syndicalistes ont invité le gouvernement à éponger le restant des montants dus à des travailleurs d’entreprises n’existant plus depuis plusieurs années, la SIAS, la SOTRAC et AMA Sénégal .

‘’L’État ne doit plus rien à ces entreprises’’, a soutenu le ministre des Finances et du Budget, tout en promettant de se pencher sur ‘’ces préoccupations syndicales’’.

FD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…