Kaolack, 2 avr (APS) – Le porte-parole du Khalife général de Léona Niassène (Kaolack, centre), Cheikh Ahmed Babacar Niass, a invité, lundi, les nouvelles autorités sénégalaises à mettre davantage l’accent sur l’agriculture pour développer le pays et fait renaitre l’espoir chez les populations.

‘’Personne ne peut développer le Sénégal en mettant de côté l’agriculture, surtout que nous avons suffisamment de terres cultivables et très fertiles dans ce pays. Il ne faut plus attendre la pluie pour cultiver, il faut faire en sorte que l’agriculture soit active toute l’année. Si nous voulons développer ce pays, seule l’agriculture peut nous permettre de le faire ” a-t-il indiqué.

S’exprimant au nom du Khalife, Cheikh Ahmed Tidiane Khalifa Niasse et de toute la famille Niass de Léona, il a assuré qu’avec ses potentialités agricoles, le Sénégal est en mesure d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.

‘’Il y a certaines pratiques qui sont dépassées dans les activités agricoles à travers le monde. Il nous faut aller vers la mécanisation agricole. Il y a de nouvelles technologies avec des équipements de pointe qui peuvent valoir beaucoup de satisfaction à notre agriculture et nous permettre d’atteindre l’autosuffisance alimentaire au grand bonheur des populations’’, a-t-il insisté.

Il a, par ailleurs, appelé le nouveau régime à assurer la sécurité du pays, des populations et de de leurs biens, à promouvoir la bonne gouvernance et l’Etat de droit et à combattre l’injustice, l’orgueil, l’ingratitude et l’insolence au sommet de l’Etat, ‘’seul gage de la réussite dans leur mission’’.

‘’Si nous purifions notre cœur et notre esprit, rien ne peut empêcher notre pays de devenir, très rapidement, un pays développé, enviable’’, a lancé le porte-parole du khalife général de Léona Niassène. Il estime que ‘’ le président élu, Bassirou Diomaye Faye ne pourra jamais  remercier assez ses compatriotes qui l’ont élu de la plus belle des manières’’.

‘’Son équipe et lui [Bassirou Diomaye Faye] doivent tout faire pour ne pas décevoir les Sénégalais’’, a martelé Cheikh Ahmed Babacar Niass.

Il demande au nouveau président de la République et ses compagnons de renforcer leur unité et de ne pas laisser les ‘’oiseaux de mauvaise augure’’ s’immiscer dans leurs relations.

‘’Grâce ce projet qu’ils ont vulgarisé partout au Sénégal et dans le reste du monde, les Sénégalais fondent beaucoup d’espoir sur eux. Donc, que rien ne les divise, fût-il le pouvoir ou le statut social des uns et des autres’’, a-t-il recommandé.

Et de poursuivre : ‘’Tout le monde prédit votre éventuelle séparation à cause du pouvoir, mais n’oubliez jamais le jour où vous avez été élus.’’

Il leur demande de prêter une oreille attentive aux chefs religieux et autres dignitaires qui sont prêts à leur prodiguer les ‘’bons conseils’’ au grand bénéfice du Sénégal et de ses fils.

‘’Les Sénégalais, quels que soient leur rang social, attendent beaucoup de ce régime’’, a lancé Cheikh Ahmed Babacar Niass. Il a enfin prié pour le nouveau président de la République et pour la paix et le développement durable du Sénégal.

ADE/SKS/ASG/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat

Dakar, 23 avr (APS) – Le secteur privé sénégalais a pris l’engagement mardi d’’’acco…