Dakar, 2 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye qui a prêté serment mardi en fin de matinée au Centre des expositions de Diamniadio est arrivé au Palais présidentiel pour la cérémonie de passation de pouvoir avec son prédécesseur Macky Sall.

Après avoir franchi le portail du Palais de la République, il a eu droit aux honneurs de la garde présidentielle toute de rouge vêtue.

Le président Macky Sall est à l’intérieur entouré de nombreux collaborateurs dont le le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, le ministre des Forces armées, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar.

A l’extérieur, un public nombreux s’est massé le long du Boulevard de la République pour acclamer le nouveau président, Bassirou Diomaye Faye , attendu incessamment  au Palais de la République pour la passation de pouvoir avec son prédécesseur Macky Sall.

En provenance de plusieurs quartiers de Dakar, et de certaines régions, le public composé essentiellement de jeunes occupe tout le boulevard de la République. Il s’agit principalement de partisans du nouveau président de la République brandissant le drapeau national ou scandant ”Diomaye, Sonko”.

Des inconditionnels du président sortant sont également présents.

Tout autour un important dispositif sécuritaire est mis en place par la police, appuyée par des éléments de gendarmerie, notamment le GIGN.

La cavalerie, devant accueillir le nouveau chef de l’Etat, et le conduire au palais, a pris position au niveau du rond-point du ministère de l’Intérieur.

A l’intérieur du Palais une haie d’honneur est formée par les garde rouges et la fanfare, du portail principal jusqu’à niveau du bâtiment central pour rendre les honneurs au nouveau locataire des lieux.

FD/MK/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE / Matam : plaidoyer pour le renforcement du personnel de contrôle des prix

Matam, 16 avr (APS) – Amadou Kébé Sakho, agent d’exécution au service régional du co…