De l’envoyée spéciale de l’APS +++ Sokhna Khadydiatou Sakho+++

Genève, 2 juin (APS) – Les négociations devant aboutir à un accord mondial sur les pandémies se poursuivront  jusqu’en mai 2025, a annoncé samedi à Genève, le ministre botwanais de la Santé, Dr Edwin Gikoloti, président de la 77ème Assemblée mondiale de la santé.

‘’L’accord n’est pas encore prêt. Les négociations vont se poursuivre et nous espérons aboutir à cela d’ici le mois de mai 2025’’, a-t-il expliqué à la clôture de la 77ème Assemblée mondiale de la santé.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a pour sa part, souligné que  ‘’la réussite du groupe Règlement Sanitaire International (RSI)  qui a adopté ces amendements donne confiance pour la poursuite des négociations sur l’accord sur les pandémies’’.

La 77ème assemblée mondiale de la santé, s’est déroulée du 27 mai au 1er juin à Genève, sur le thème ‘’un monde mobilisé pour la santé, la santé pour tous’’.

Les négociations des pays membres de l’Organisation mondiale de la santé visent à améliorer la prévention et la riposte face aux futures pandémies.

SKS/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE / Kaffrine : le roi du Ndoucoumane intronisé samedi

Kaffrine, 24 juin (APS) – L’actuel roi du Ndoucoumane, Talla Ndiémé Ndao, va ê…