Dakar, 19 sept (APS) – Les Nations unies, par la voix de la coordinatrice de leur bureau à Dakar, Aminata Maïga, ont réitéré, mardi, leur engagement à soutenir le Sénégal dans la ‘’mise en œuvre judicieuse’’ des Objectifs de développement durables (ODD).

‘’Le système des Nations Unies, en concertation avec le gouvernement [sénégalais], s’engage pleinement à soutenir cette démarche vers un avenir durable, grâce à une mise en œuvre judicieuse des ODD’’, a-t-elle déclaré dans une vidéo diffusée sur le réseau social X.

Cette sortie publique est en lien avec la tenue d’un sommet mondial consacré aux ODD. Elle se tient à New York, en marge de la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU.

‘’Le Sénégal se dresse face à des défis mais avec une détermination sans faille afin d’agir pour le bien des populations et de notre planète d’ici à 2030’’, a-t-elle ajouté.

La fonctionnaire onusienne n’a pas manqué de rappeler qu’une croissance économique inclusive, forte est à la portée du Sénégal, grâce à une mise en œuvre judicieuse des ODD.

Elle a fait savoir que Nations unies privilégiaient en partenariat avec le Sénégal la territorialisation des ODD, une éducation de qualité, des mesures pour protéger les groupes vulnérables, l’inclusion des femmes, la production de richesses nationales et un plan de financement intégré.

Les ODD, au nombre de dix-sept, ont été adoptés en 2015 par les Nations Unies pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité d’ici à 2030.

ABB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Saint-Louis : les agents économiques formés pour la conquête du marché régional

Saint-Louis, 22 mai (APS) – Un atelier dont le but est d’aider les acteurs économiqu…