Dakar, 23 janv (APS) – La capitale sénégalaise va accueillir du 28 au 30 janvier prochain le forum de la Conférence des ministres de l’Éducation des États et Gouvernements de la Francophonie en Afrique (Confemen), dont l’objectif principal est de « créer une dynamique autour de stratégies efficaces d’amélioration des apprentissages au primaire » sur le continent.

Selon un document des organisateurs, de nombreux décideurs africains et experts de l’éducation seront présents pour répondre aux enjeux de l’éducation sur le continent.

Un point de presse est prévu au terme de la cérémonie d’ouverture lundi à partir de 11 h, le reste des travaux devant se poursuivre à huis clos, précise la même source.

Elle parle d’un « constat dramatique », en faisant notamment allusion à des statistiques qui montrent qu’en « 3ᵉ année, seulement 11 % des enfants africains maîtrisent la lecture ».

Cette étude menée dans 18 pays africains durant la période 2017-2022, indique également que « moins de la moitié des élèves (48 %) atteignent le niveau minimum de compétences et encore moins (38 %) en mathématiques », indique-t-on.

ADL/SMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans communiqué

Voir aussi...

SENEGAL–ENVIRONNEMENT / Saint-Louis : renforcement de capacités des acteurs de la société civile sur la gouvernance climatique

Saint-Louis, 23 jan (APS) – Un atelier de renforcement de capacités et d’élaboration de pl…