SENEGAL-AFRIQUE-BASKET
Abidjan (Côte d’Ivoire), 29 juil (APS) – L’équipe nationale féminine de basket du Sénégal s’attend à une opposition “très difficile” face au Rwanda, mercredi, en match de barrage qualificatif pour les quarts de finale de l’Afrobasket féminin, a déclaré le sélectionneur sénégalais adjoint, Madiène Fall.
“Les Lionnes sont très enthousiastes de jouer ce match contre le Rwanda. Nous nous attendons à un match très difficile parce que le coach du Rwanda (Cheikh Sarr) connaît bien cette équipe”, a-t-il dit, en s’entretenant avec des journalistes la veille de cette rencontre.
Le Sénégal doit impérativement battre son adversaire pour se qualifier pour les quarts de finale de l’Afrobasket de la catégorie qui se poursuit à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
La rencontre, prévue à partir de 18 heures, se déroulera au Palais des sports de Treichville, dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Les Lionnes, auteures d’une victoire et d’une défaite en phase de poule, sont dans l’obligation de battre le Rwanda, défait par le Nigeria et la Mozambique en phase de poule.
La sélection rwandaise, coachée par le technicien sénégalais Cheikh Sarr, avait donné beaucoup de fil à retordre aux Lionnes en demi-finale du tournoi de préqualifications au Mondial en août 2024.
”On a eu à jouer contre eux à Kigali, et le Sénégal avait gagné devant leur public. Cette équipe a perdu un élément clé. Leur tripointeuse. À notre niveau, toutes les conditions sont réunies pour remporter ce match. On est fin prêts”, a assuré Madiène Fall.
Selon lui, Il fallait remobiliser les filles sur le plan psychologique au sortir de la défaite face à l’Ouganda.
”Elles se sont réunies entre elles pour échanger, idem pour le staff technique, et cela a porté ses fruits vue la séance d’entraînement d’aujourd’hui”, a souligné le technicien sénégalais, visiblement satisfait.
FDS/BHC/BK