Dakar, 12 août (APS) – L’écrasante majorité des quotidiens reçus samedi à l’Agence de presse sénégalaise, traite en priorité d’un projet avorté d’attaque au cocktail Molotov d’envergure à Dakar et sa banlieue.

“Dakar frôle l’enfer”, titre le journal Bés Bi le jour au sujet d’un projet d’attaque au cocktail Molotov. Le journal qui retrace le “film d’une attaque spectaculaire”, insiste sur un projet de grande envergure minutieusement par des individus armés de cocktails Molotov que la Sûreté urbaine a déjoué.

“Un groupe de personnes dont le cerveau a été arrêté. Il avait pour cibles plusieurs quartiers de Dakar dont le centre-ville de la capitale, Pikine, Yoff, Keur Mbaye Fall, Parcelles assainies, la VDN, l’autoroute à péage et d’autres endroits stratégiques”, rapporte la publication.

“La police arrête une dizaine de personnes dans un projet d’actes terroristes”, signale le journal Enquête. Traitant un communiqué du Bureau des relations publiques de la Police, le journal fait état de l’arrestation d’un groupe de personnes qui allait “perpétrer des actes terroristes à Dakar”.

Ce qui fait dire au journal le Quotidien que la Sûreté urbaine a tout simplement “déjoué un attentat à Dakar”. Le journal du groupe A  venir communication explique que les 11 personnes logeaient à Sam Notaire dans la banlieue dakaroise. “Il leur est reproché d’avoir voulu poser des actes terroristes”, précise le journal.

Le Soleil qui parle “d’actes assimilables à du terrorisme”, va plus loin en informant que les personnes interpelées sont passés aux aveux en balançant deux maires.

“La sûreté urbaine a démantelé des groupes de plus d’une vingtaine d’individus qui ont mouillé deux maires de communes de Dakar”, écrit le Soleil.

“Deux semaines après les menées subversives qui ont ensanglanté Dakar et Ziguinchor, les forces de défense et de sécurité, n’ont pas lâché prise dans leur traque d’individus ayant posé des actes de terrorisme (…) les meneurs de cette bande neutralisée, étaient en intelligence avec des hommes politiques”, rapporte le Soleil.

Le journal l’Observateur qui juge que les aveux sont “terrifiants”, explique que les personnes arrêtées faisaient partie d’une “dizaine de cellules secrètes qui entrevoyaient des attaques dans divers points de Dakar (…) ces responsables de cellules secrètes ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt avec un arsenal de pièces à conviction”, informe l’Observateur.

Il y a deux semaines, un cocktail Molotov a été lancé contre un minibus transportant des passagers entre Kounoune et Colobane, dans la région de Dakar. Il avait fait deux morts et cinq blessés.

MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-EDUCATION / Kaolack : un officiel appelle les populations à s’approprier la journée nationale de nettoiement

Kaolack, 5 oct (APS) – Le secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieu…