Les investisseurs locaux et étrangers invités à participer à la construction de l’industrie de défense nationale
Les investisseurs locaux et étrangers invités à participer à la construction de l’industrie de défense nationale

SENEGAL-DEFENSE-INVESTISSEMENT

Diamniadio, 16 déc (APS)- Le président de la République a invité, mardi, à Diamniadio, les hommes d’affaires et patrons d’entreprises sénégalais, africains et étrangers à contribuer à la mise en place de l’industrie de défense du Sénégal, après avoir procédé à l’inauguration de l’usine nationale d’assemblage de véhicules militaires.

‘’C’est pour moi l’occasion d’appeler les hommes d’affaires, les patrons d’entreprises sénégalais, africains et étrangers, à venir participer à la mise en place de l’industrie de défense du Sénégal’’, a déclaré le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Il présidait la cérémonie d’inauguration de l’usine d’assemblage de véhicules militaires à Diamniadio en présence de plusieurs haut gradés de l’armée, ainsi que de plusieurs ministres dont celui des Forces armées, Birame Diop et son homologue en charge de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop.

”Le ministre des Forces armées, le ministre de l’Industrie, le Comité de pilotage de l’industrie de défense, l’APIX, le FONSIS et d’autres partenaires accompagneront les postulants et faciliteront l’implantation de leurs entreprises sur le territoire national”, a assuré Bassirou Diomaye Faye.

Il a également remercié les ingénieurs, techniciens, ouvriers et partenaires qui ont contribué à ”concrétiser cette vision”.

Le chef de l’Etat a souligné que l’inauguration de l’usine ”envoie un message clair qui indique que le Sénégal s’engage résolument sur la voie de la souveraineté technologique et industrielle dans le domaine de la défense”.

AN/MTN/HK