SENEGAL-UE-PARTENARIAT
Diamniadio, 8 oct (APS) – Le chef de la Délégation de l’Union européenne (UE) au Sénégal, Jean-Marc Pisani, encourage les investisseurs européens à nouer le maximum de contacts avec leurs homologues sénégalais pour travailler sur des partenariats à même de booster le secteur de l’emploi au Sénégal.
“L’objectif de notre présence ici, à Diamniadio, aujourd’hui, c’est vraiment d’encourager les investisseurs européens à avoir le maximum de contacts avec leurs homologues sénégalais pour travailler sur des partenariats qui sont à même de développer l’emploi au Sénégal”, a-t-il déclaré.
Le diplomate européen s’exprimait en marge de l’ouverture officielle Forum Invest Sénégal ouvert mardi et qui prend fin ce mercredi à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar.
Il assure travailler à ce sujet avec Eurocham Sénégal, une association des chambres de commerce des entreprises européennes.
“Plus de 200 entreprises sont représentées ici dont beaucoup d’ailleurs travaillent, main dans la main, avec des partenaires sénégalais et contribuent à la création de plus 50 mille emplois formels ici, au Sénégal”, a-t-il affirmé.
Pour M. Pisani, le Forum Invest Sénégal est une occasion pour “intensifier les relations B2B, de manière à créer un environnement propice à l’emploi, à la formation professionnelle de la jeunesse”.
CS/SMD/HK/BK

