Thiaroye, 23 nov (APS) – Les Industries chimiques du Sénégal (ICS) ont procédé jeudi, à Thiaroye, dans le département de Pikine (banlieue de Dakar), au lancement d’une campagne de don de 1000 prothèses pour aider les bénéficiaires démunis à retrouver leur mobilité, a constaté l’APS.

“Des actions de ce genre, nous allons les poursuivre. Nous allons les accentuer”, a assuré Alassane Diallo, le directeur général des ICS lors de la cérémonie de lancement de cette campagne de don de prothèses à des personnes à mobilité réduite et démunies.

“Notre activité d’aujourd’hui illustre un peu ce que nous faisons sur nos zones d’intervention où nous menons des actions sociales”, a-t-il expliqué.

Ce projet social d’envergure conduit dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) a pour objectif d’accroître la mobilité, améliorer la qualité de vie et contribuer à l’inclusion sociale et économique des bénéficiaires”, ont expliqué des donateurs dans un document remis à des journalistes.

“La priorité est donnée aux personnes handicapées démunies qui n’ont pas les moyens financiers pour être appareillées. Au Sénégal, des milliers de personnes en situation d’invalidité n’ont pas les moyens d’acheter des prothèses fonctionnelles, limitant ainsi leur mobilité et leur indépendance au quotidien”, peut-on y lire.

Le texte ajoute que cette campagne vise à remédier à cette situation en fournissant gratuitement des prothèses de haute qualité aux personnes invalides pour leur donner la possibilité de regagner leur mobilité, d’accroître leur indépendance et de retrouver certaines fonctionnalités perdues, afin d’améliorer leur qualité de vie et leur bien-être.

Des notables, délégués de quartiers, représentants de l’administration territoriale et locale et de nombreux bénéficiaires ont assisté à la cérémonie.

SG/AKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SENEGAL-ECONOMIE / Six milliards de CFA des EAU à trois fonds de financement spécial pour la pêche

Dakar, 27 fév (APS) – Les Emirats arabes unis, par la voix de leur ministre en charg…