Dakar, 3 avr (APS) –  Les forces de défense et de sécurité offrent un bel exemple de ce que doit être le vivre ensemble sénégalais, a salué le président de la République.

‘’Nos Forces de défense et de sécurité, sous le concept Armée-Nation, symbolisant la diversité et la cohésion de leurs composantes socio-culturelles, nous offrent un bel exemple de ce que doit être le vivre ensemble sénégalais’’, a déclaré Bassirou Diomaye Faye dans un message à la nation à la veille de la fête du 4 avril.

Il a réaffirmé ‘’la reconnaissance de la Nation’’ aux officiers, sous-officiers et militaires du rang, qui ont ‘’choisi le métier risqué des armes’’.

‘’Je vous exprime ma fierté, mon soutien et mon entière confiance dans vos missions au service de la patrie, de la paix en Afrique et dans le monde. Je salue la mémoire de nos Jambaars tombés au champ d’honneur et souhaite prompt rétablissement aux blessés’’, a-t-il dit.

Il a assuré que l’Etat restera toujours solidaire de leurs familles, avec soin et compassion.

Selon lui, le thème de cette édition, ‘’Les Forces armées au cœur de la cohésion nationale, nous interpelle par son actualité et sa pertinence’’.

‘’Il nous rappelle qu’au-delà du cérémonial, la fête nationale est surtout l’occasion d’une introspection individuelle et collective sur notre commun vouloir de vie commune’’, a dit le président Faye.

OID/ASG

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-EDUCATION / Diourbel : un officiel appelle les maîtres coranique à s’ouvrir davantage à l’État

Diourbel, 20 avr (APS) – Le directeur de la promotion des droits et de la protection…