Les femmes et les jeunes à l’honneur à la 2e foire commerciale et agricole de Sédhiou
Les femmes et les jeunes à l’honneur à la 2e foire commerciale et agricole de Sédhiou

SÉNÉGAL-ECONOMIE

Sédhiou, 27 nov (APS) – Les initiatives économiques des femmes et des jeunes sont mis en exergue à la deuxième édition de la foire commerciale et agricole de Sédhiou qui s’achève samedi, a constaté l’APS.

Une centaine d’exposants, venus principalement des régions Sédhiou et de Ziguinchor, participent à cet évènement commercial ouvert ce dimanche 23 novembre.

La foire est organisée par la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Sédhiou en partenariat avec le programme Agri Jeune Tekki Ndaw Ñi.

”L’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat local, favoriser le réseautage et encourager le partage d’expériences”, a souligné Fansar Souané, responsable de projets à la Chambre de commerce de Sédhiou.

Le gouverneur de la région, Diadia Dia en visite sur le site de la foire, a salué la qualité des produits exposés, soulignant l’importance de leur valorisation à l’échelle nationale et internationale. Regrettant un manque d’accompagnement des acteurs économiques locaux, l’autorité administrative a lancé un appel en faveur d’un soutien renforcé à ces acteurs.

De son côté, Famara Bouli Diatta, un producteur d’anacarde installé à Goudomp, a préconisé un assouplissement des critères d’âge dans les programmes d’appui, afin d’inclure davantage d’acteurs engagés dans le développement économique de la région.

OB/AKS/ASB