Dakar,  10 mars (APS) – L’Amicale des femmes de l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser), par la voix de sa présidente, a salué vendredi la discipline dont font preuve les femmes sur les routes, relevant qu’elles provoqueraient moins d’accidents en comparaison avec les hommes.

“La majeure partie des accidents sont provoqués par les hommes. On [les femmes] est très discipliné sur la route. Du coup, la plupart des accidents sont causés par les hommes. Cela prouve que même sur la route, la femme joue le rôle de mère dans la prévention routière”, a vanté la présidente de l’amicale, Seynabou Diaw.

Elle introduisait le thème “Le rôle de la femme dans la sécurité routière”, retenu par l’Anaser pour célébrer la journée internationale de la femme.

Selon elle, “la femme est polyvalente dans les bonnes actions. De ce fait, elle est toujours le premier maillon pour la sensibilisation. Dans les maisons comme sur la route, on sensibilise toujours nos hommes à rouler en sécurité”. Aussi les femmes méritent “plus de tolérance et de respect” sur les routes.

Seynabou Diaw rappelle que la femme est une mère, soulignant qu'”elle ne joue pas seulement un rôle dans la prévention routière”, mais “c’est elle la prévention routière”.

Le directeur général de l’Anaser, Cheikhou Oumar Gaye, et son personnel et des responsables d’auto-écoles ont pris part à la cérémonie.

DJS/FKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Maïmouna Dièye s’engage à promouvoir une ‘’vraie politique familiale’’

Dakar, 12 avr (APS) – La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye, …