Bambey, 5 mai (APS) – Plus d’une vingtaine d’associations d’étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey (UADB) ont organisé, dimanche, une journée d’investissement humain et de service à la communauté déclinée en une opération de nettoiement et d’assainissement du cadre de vie, a constaté l’APS.
Cette activité est organisée en prélude de la Journée internationale de l’environnement, qu’elles vont commémorer le 5 juin prochain sous le thème : ‘’Gestion des déchets plastiques’’.
Dans une déclaration remise à la presse journalistes, le recteur de l’UADB, le professeur Ibrahima Faye, a rappelé que l’établissement d’enseignement supérieur a une tradition d’investissement humain avec l’implication de toutes ses composantes dans l’amélioration du cadre de vie et le bien-être des populations locales.
Il a souligné que cette journée d’investissement humain et de service à la communauté est l’une des missions des universités publiques.


‘’L’objectif de cette journée, a-t-il indiqué, est de nettoyer tous les espaces de l’université, de ramasser les déchets plastiques afin de limiter la pollution de l’environnement’’.
Le vice-recteur chargé des études à l’UADB, Segane Mbodji, a déclaré que cette initiative s’inscrit dans la politique de la nouvelle direction de l’université qui, selon lui, veut créer un cadre de vie agréable et propice aux études et au travail.
Il a en outre appelé les étudiants à veiller davantage à la propreté du ‘’temple du savoir’’ en évitant de jeter des déchets plastiques en dehors des poubelles.
Ibra SENE étudiant en Master de droit public a pour sa part invité ses camarades étudiants à s’impliquer dans la protection de l’environnement.
‘’C’est tout le sens de la journée d’investissement humain et de service à la communauté’’, a-t-il fait savoir.
‘’L’amélioration du cadre de vie doit être l’affaire de tous les acteurs de l’université. J’appelle les autorités universitaires et les associations estudiantines à pérenniser cette initiative’’, a-t-il ajouté.

MS/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MINES / Contenu local : 40 femmes du Bosséa formées à la teinture et à la saponification

Thilogne, 17 mai (APS) – Le Forum civil a formé une quarantaine de femmes issues des…