Sédhiou, 21 juin (APS) – Les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires et du concours d’entrée en sixième démarrées ce mercredi sur toute l’étendue du territoire national, se déroulent “sans contraintes majeures” dans les 47 centres du département de Sédhiou (sud), a salué l’adjoint du préfet, Makhtar Ndiaye.

“Dans tous les établissements visités, il n’y a pas de contraintes majeures. Tout se passe comme prévu. Les épreuves ont démarré à temps. Le dispositif sécuritaire est bien en place”, a-t-il dit à la fin de la visite des autorités administratives et éducatives dans les différents centres d’examens de la commune de Sédhiou.

Pour le département, 6.357 candidats, dont 3.194 filles et 3.163 garçons, devront composer, ce mercredi et jeudi à Sédhiou, à l’image des autres régions, a fait savoir l’adjoint du préfet.

“Nous avons de sérieux problèmes avec les pièces d’état civil des élèves surtout à l’élémentaire où 1.234 candidats sont identifiés sans extraits de naissance”, a toutefois signalé Oumar Diagne, l’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Sédhiou.

”Pour ces cas pareilles, il y’aura aucune entrave, les élèves vont composer au même titre que les autres, mais les parents doivent redoubler d’efforts”, a souligné l’IEF.

OB/ASB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jeanne d’Arc, Dial Diop, Férus Foot et Mbour PC en quarts de finale

    Dakar, 23 mai (APS) – Jeanne d’Arc de Dakar, Dial Diop, Férus Fo…