Ogo (Matam), 21 juin (APS) – L’adjoint du gouverneur de Matam, Modou Thiam, a déclaré mercredi que toutes les recommandations formulées dernièrement lors d’un dernier comité régional de développement (CRD) consacré aux examens ont été prises en compte dans l’organisation des épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’entrée en 6e dans cette région nord du Sénégal.

”Nous avons constaté que lors de notre visite des centres d’examen que toutes les recommandations formulées lors du Comité régional de développement (CRD) sur les examens ont été prises en compte et mises en œuvre. Nous avons constaté que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des examens”, a-t-il dit.

M. Thiam intervenait au terme d’une visite des centres d’examen dans les communes de Matam, Ourossogui et Ogo, dans le cadre de l’examen du CFEE et de l’entrée en sixième.

En plus des dispositions administratives, l’adjoint au gouverneur en charge des Affaires administratives a soutenu que ‘’sur le plan sécuritaire, les recommandations ont été appliquées”.

Il espère que l’Inspection d’académie de Matam va dépasser le taux de 75% de réussite réalisé l’année dernière.

”A l’issue de notre visite, nous pouvons dire que les centres ont été bien sécurisés, les enseignants sont aussi présents pour la surveillance et les épreuves se déroulent normalement. C’est un constat de l’application des instructions et recommandations du gouverneur”, a de son côté souligné l’Inspecteur d’académie, Mbaye Babou.

La délégation composée de l’adjoint du gouverneur, du préfet de Matam, de l’IA et de l’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Matam s’est rendue dans quatre écoles de Matam, Ourossogui et Ogo.

Dans la commune de Matam, la délégation a visité le centre Thierno Aboubacry Bâ de Gourel Serigne et de l’école d’application Ibrahima Soriba Thioub de Soubalo. L’école 2 d’Ourossogui et l’école 1 d’Ogo ont été également visitées par la délégation.

L’Inspection d’académie de Matam compte cette année 92 centres, 52 au niveau l’IEF de Matam, 35 à Kanel et 5 à Ranérou, pour 10 700 candidats constitués en majorité de filles (66,43%).

AT/AKS/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Élevage : le chef de l’État fait plusieurs recommandations au gouvernement

Dakar, 22 mai (APS) – Le président de la République a fait une série de recommandations au…