Tambacounda, 3 juin (APS) – L’association régionale des ”bajenu gox” (marraines de quartier) de Tambacounda (est) a procédé, dimanche, au lancement de la campagne de sensibilisation dénommée ”zéro palu” en perspective de la saison des pluies, a constaté l’APS.

‘’Notre rôle dans la société, c’est de sensibiliser les populations pour éviter que le paludisme ne se développe ici à Tambacounda”, a déclaré la présidente régionale des ”bajenu gox”, Mariama Togo Guindo.

Mme Guindo intervenait dans le cadre d’une caravane de sensibilisation pour prévenir le paludisme qui sévit surtout en saison pluvieuse dans la région de Tambacounda.

Elle a souligné que son association s’est résolument engagée à combattre le paludisme pour que cette maladie soit définitivement éradiquée dans la région de Tambacounda.

La présidente des ”bajenu gox” a assuré de leur engagement et leur détermination à éradiquer le paludisme. ”Nous voulons combattre cette maladie, jusqu’à son éradication, si c’est possible ailleurs pourquoi pas ici”, a-t-elle dit.

Elle a surtout appelé les femmes enceintes à respecter les visites prénatales afin de bénéficier de l’assistance des professionnels et des médicaments pour se protéger et protéger leurs grossesses contre le paludisme, en plus de la protection de toute la famille.

”Notre objectif, c’est zéro paludisme à Tambacounda, pour cela, nous comptons mener des causeries, des visites à domicile intégrées, mais également des plaidoyers auprès des personnes ressources et des autorités”, a fait savoir Mariama Togo Guindo.

Elle a exhorté les parents à faciliter le travail des relais communautaires en leur permettant d’entrer dans les maisons et d’administrer les médicaments aux enfants, mais également à dérouler une bonne sensibilisation.

BT/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-ENFANCE / Appel à une ”mobilisation accrue” pour l’élimination du travail des enfants d’ici 2025

Louga, 12 juin (APS) – L’élimination du travail des enfants sous toutes ses fo…