Mbour, 28 jan (APS) – Le ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba, a exhorté, samedi, les agents du Trésor, à davantage veiller au maintien des ”acquis durement obtenus” par leurs devanciers, faisant la ”prestigieuse réputation” de ce corps de l’administration publique sénégalaise.

”Vous avez le devoir de maintenir ces acquis durement obtenus et qui font la prestigieuse réputation du corps des inspecteurs du Trésor”, a dit le ministre des Finances et du Budget.

 ”A cette fin, aucun sacrifice ne sera de trop”, a martelé M. Ba aux inspecteurs du Trésor public lors de leur weekend d’intégration autour du thème : ”Quelle retraite pour l’agent du Trésor ? Etat des lieux et perspectives d’amélioration”.

Devant le directeur général de la comptabilité publique et du Trésor, Cheikh Tidiane Diop, il a notamment invité les agents à ”constamment avoir à l’esprit les belles valeurs de leurs aînés”.

”Votre mission requiert nécessairement la correcte prise en charge des besoins de nos concitoyens, ces usagers devenus, et à juste titre, de plus en plus exigeants, et ainsi apporter les réponses appropriées aux différents défis de notre époque”, a insisté le ministre.

Pour être fidèle à cette ”réputation avant-gardiste”, a-t-il poursuivi, ”(…) l’idéal d’excellence poursuivi” devra s’appuyer sur ”une gestion vertueuse et transparente de nos ressources”.

Se félicitant de l’organisation de ce week-end d’intégration, le président de l’Amicale des inspecteurs du Trésor, Mamadou Diop a relevé que ”le corps des inspecteurs du Trésor a été de tous les combats (…) pour la délivrance d’un service public de qualité et l’édification d’une administration au service du développement”.

DOB/ADI/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …