Mbour, 28 jan (APS) – Le Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides (PROMOGED) a installé 14 points de collecte dans le département de Mbour (Thiès, Ouest) pour une meilleure gestion des ordures, a indiqué Seydina Séne, ingénieur génie civil au pôle de ce projet basé à Thiès.

”Nous avons 14 points de collecte (d’ordures), dans le département de Mbour qui sont de 24 mètres-carrés“, a dit Seydina Sène,  qui s’exprimait lors d’une tournée de livraison des points de collecte à la Société nationale de gestion des déchets solides (SONAGED).

”Au niveau de la région de Thiès, nous avons 15 mille poubelles réglementaires, qui seront distribuées dans les communes“, a-t-il ajouté, tout en précisant que ”15 communes du département de Mbour sont concernées par le projet“.

L’État du Sénégal, avec le soutien de la Banque mondiale, de l’Agence Française de développement (AFD), l’Agence espagnole pour la coopération Internationale au développement (AECID) et la Banque européenne d’investissement (BEI), a initié la deuxième phase du programme national de gestion des déchets (PNGD), à travers le PROMOGED.

”L’objectif du projet est de renforcer la gouvernance en matière de gestion des déchets solides au Sénégal, a rappelé M. Séne.

DOB/ADI/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…