SENEGAL-GUINEE-FOOTBALL
Dakar, 5 juil (APS) – L’entraîneur de l’équipe locale de Guinée, Souleymane Camara, a salué la ” solidité ” des Lions locaux, vendredi soir, en match amical international comptant pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
” Ils encaissent peu, attaquent avec des avants‑centres robustes, capables de garder le ballon. Quand on marque beaucoup et qu’on prend peu de buts, on gagne les tournois”, a-t-il dit.
L’équipe nationale locale de football du Sénégal a été contrainte au nul par celle de la Guinée (0-0). La rencontre, qui s’est jouée sur le terrain annexe du stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio, n’a mobilisé qu’un faible public.
Espérant croiser le Sénégal en finale du CHAN, l’entraîneur du Syli local a souligné que son équipe a ” résiste ” en première période et a pu développer son jeu en seconde période, se créant des occasions franches.
”C’est du positif”, s’est félicité le technicien guinéen.
Les deux équipes vont se retrouver lundi, à 17 heures, pour un deuxième match.
L’équipe nationale locale de football du Sénégal est tenante du titre. Logée dans la poule D avec le Congo, le Soudan et le Nigeria, elle va disputer ses matchs au stade Amaan de Zanzibar, en Tanzanie.
La Guinée, quant à elle, avait raté la dernière édition du CHAN.
Elle va tenter de réussir son retour dans une poule C relevée, avec le Cameroun, le Rwanda et le Togo.
BHC/HK