Thiès, 28 mai (APS) – Des femmes membres du Réseau des volontaires de la Croix-Rouge sénégalaise venues de 46 comités départementaux du pays se sont retrouvés à Thiès (ouest) pour une conférence nationale.

Cette rencontre s’est tenue dans le cadre du Projet de promotion de l’autonomisation des femmes et de l’équité de genre, dans les locaux de la Croix-Rouge de Thiès.

‘’Cette conférence est l’aboutissement d’une demande pressante des femmes volontaires’’, a dit Bafou Bâ, la présidente de la Croix-Rouge sénégalaise.

Selon elle, les femmes et les filles sont ‘’majoritaires’’ au sein de la Croix-Rouge, où elles travaillent au développement de leur communauté.

Elles restent cependant minoritaires dans les instances de prise de décision. Sur les 46 comités départementaux, seuls cinq sont dirigés par des femmes, a noté Bafou Bâ.

Elles ont décidé de se rencontrer pour discuter de leur vécu au sein de ces instances et de leur communauté.

Le Projet de promotion de l’autonomisation des femmes et de l’équité de genre, financé par la Croix-Rouge espagnole, a permis d’encadrer 200 associations de femmes dans la commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane, à Dakar.

Elles ont bouclé une année d’exploitation d’une unité de production industrielle mise à leur disposition par le projet.

La moitié des 60.000 volontaires de la Croix-Rouge sénégalaise sont en permanence sur le terrain de l’assistance humanitaire.

ADI/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGA-SPORTS-RÉSULTATS / Ligue 1: Teungueth Fc bat l’Us Gorée Gorée et creuse l’écart en haut du classement

Dakar 13 avr (APS) – L’équipe de Teungueth Fc a dominé l’Us Gorée sur le…