Thiadiaye, 24 mars (APS) – Le vote a démarré à 8h et dans le calme à Thiadiaye, une commune du département de Mbour (ouest), pour le premier tour de la présidentielle sénégalaise, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

”Le matériel électoral est déjà sur place. Tout est prêt pour le bon déroulement du scrutin”, affirme une source sécuritaire.

Une forte affluence des électeurs a été notée dès les premières heures de la matinée au collège Thiadiaye 1 et à l’école élémentaire El Hadji Mamadou Diène, les deux lieux de vote de la commune de Thiadiaye.

Aucun incident n’est à signaler. Tout se déroule dans le calme et la sérénité.

Un important dispositif sécuritaire a été déployé autour des deux lieux de votes pour surveiller le déroulement du scrutin présidentiel.

Il a été constaté l’absence de représentants de certains candidats dans les deux lieux de vote.

L’arrondissement de Séssène, qui polarise les communes de Nguéniène, Sandiara, Séssène et Thiadiaye, compte 49.561 électeurs pour 58 lieux et 108 bureaux de vote.

La commune urbaine de Thiadiaye compte 10.225 électeurs répartis dans deux lieux de vote : l’école élémentaire El Hadji Mamadou Diène et le collège Thiadiaye 1.

La commune rurale de Séssène, le chef-lieu arrondissement, compte 10.106 électeurs répartis entre 18 lieux et 25 bureaux de vote, contre 13.250 électeurs pour celle de Sandiara, lesquels sont répartis entre 19 lieux et 33 bureaux de vote.

Nguéniène, autre commune rurale du département de Mbour, totalise 15.980 électeurs répartis à travers 19 lieux et 35 bureaux de vote.

Le département de Mbour compte 351.023 électeurs inscrits, répartis dans 219 lieux de vote et 729 bureaux de vote

ABD/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourahmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …