Kaffrine, 24 mars (APS) – Le vote a bien démarré dimanche à 8 heures précises à l’école El Hadji Ndéné Diodio Ndiaye, le plus grand centre de vote de la commune de Kaffrine, a constaté un reporter de l’APS.

Sur place des files commencent à se former. Les personnes âgées sont plus visibles devant les bureaux de vote au démarrage des opérations électorales.

Dans la cour de l’école, le dispositif sécuritaire est visible. Les membres des bureaux de vote et les représentants des différentes coalitions en lice sont aussi sur place.

Le préfet de Kaffrine Moustapha Diaw était également sur les lieux pour constater le démarrage effectif du vote.

7 371 890 électeurs sénégalais sont appelés aux urnes pour choisir parmi les dix-neuf candidats qui sont en lice pour ce scrutin. Deux parmi ceux retenus par le Conseil constitutionnel ont annoncé leur retrait de la course au profit du candidat Bassirou Diomaye Faye.

Macky Sall, au pouvoir depuis 12 ans, ne se représente pas pour un nouveau mandat après en avoir fait deux à la tête du pays.

Le scrutin de ce dimanche a été précédé par des péripéties ayant abouti à la réduction de la durée de la campagne électorale, finalement arrêtée à douze jours contre 21 selon la loi électorale.

CTS/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-SENSIBILISATION / Ziguinchor : un film documentaire sur le pillage des ressources projeté à Boffa

Boffa, 23 avr (APS) – “Aakimo”, un film documentaire portant sur le pill…