Le ministre chargé du Développement des chemins de fer, Papa Amadou Ndiaye, a présidé mardi la relance du trafic de trains voyageurs entre Thiès et Diamniadio. Désormais, dix trains devront circuler chaque jour entre Dakar et Diamniadio, dont cinq à l’aller et cinq au retour. Ce qui devrait permettre à partir de Thiès, de se retrouver au coeur de Dakar en moins de deux heures, grâce à une jonction avec le TER. Les tarifs sont de 1500 FCFA pour la première classe climatisée et 1000 FCFA pour la deuxième classe ventilée.
SENEGAL-EDUCATION-ENFANCE / Richard-Toll : plaidoyer pour une meilleure prise en charge de la petite enfance
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-EDUCATION-ENFANCE / Richard-Toll : plaidoyer pour une meilleure prise en charge de la petite enfance
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-GENRE / Ziguinchor: un forum planche sur la résilience des femmes rurales aux changements climatiques
SENEGAL-ECONOMIE / Ziguinchor : un début de campagne de commercialisation arachidière timide, ‘’faute d’argent’’ (acteur)
SENEGAL-EDUCATION / Kolda : les acteurs du système éducatif invités à travailler à l’amélioration des résultats scolaires