Dakar, 27 fev (APS) – Le président de la transition guinéenne, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, a pris mardi un décret nommant Amadou Oury Bah, nouveau Premier ministre.

‘’Monsieur Amadou Oury Bah, économiste, est nommé Premier ministre, chef du gouvernement’’, a déclaré la présidence guinéenne dans une annonce lue à télévision publique.

Amadou Oury Bah remplace Bernard Goumou, dont le gouvernement a été dissout il y a une semaine, le 19 février. Il devient ainsi le troisième chef de gouvernement de la transition guinéenne dirigée par le général de corps d’armée, Mamadi Douymbouya.

Plus connu sous le nom de Bah Oury, le nouveau chef du gouvernement guinéen est le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (URDG).

Ancien ministre chargé de la Réconciliation nationale sous le règne de feu général Lansana Conté, il a étudié au Sénégal où, selon l’Agence guinéenne de presse, son père s’était exilé pour fuir le régime du président Sékou Touré.

Brillant élève, lauréat de plusieurs prix au concours général sénégalais, en Mathématiques, Philosophie, Histoire, le président Léopold Senghor lui octroie la nationalité sénégalaise et une bourse d’excellence qui lui permet d’intégrer le lycée français Louis-Le-Grand.

ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / MASA 2024 : une édition pour assumer la ‘’fonction économique’’ de l’évènement, selon son directeur général

Dakar, 12 avr (APS) – La 13e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), …