Dakar, 29 avril (APS) – Le Théâtre national Daniel Sorano participe à la première édition du “carnaval de Mahindi”, une manifestation lancée vendredi à Agboville, dans le sud-est de la Côte d’Ivoire où elle se poursuivra jusqu’à mardi prochain, a-t-on appris du directeur général de la compagnie sénégalaise, Ousmane Baro Dione.

La participation sénégalaise à ce carnaval marque le début de la tournée internationale de la compagnie Daniel Sorano, dans le cadre de son nouveau concept intitulé “Sorano et sa diaspora”. Cette tournée se poursuivra ensuite au Congo Brazzaville, selon M. Dione.

Selon lui, le ballet “La Linguère” a livré “une belle prestation” à l’occasion de ce carnaval, de même que le “ballet Pulaar” dont les membres étaient vêtus à l’occasion de “costumes et accessoires authentiques”.

Il y a eu aussi la prestation du “ballet balante” qui a conquis le public ivoirien venu nombreux pour découvrir d’autres sonorités et cultures africaines.

Selon Ousmane Baro Dione, ce carnaval, “démarré en grande pompe”, a enregistré la participation de plusieurs pays africains parmi lesquels le Nigeria, la Ghana, le Bénin, le Togo et le Sénégal.

Une troupe martiniquaise participe également à ce carnaval organisé sous l’impulsion du président du Conseil de la région d’Agnéby-Tiassa, dans le sud de la Côte d’Ivoire.

 

Après cette étape ivoirienne, la troupe dramatique du Théâtre Daniel Sorano va  participer à un festival de cirque prévu au Congo Brazzaville, du 28 au 06 mai.

Le Théâtre national Daniel Sorano vise une plus grande ouverture sur l’international, avec son concept ”Sorano et sa diaspora, qui vient en complément de “Sorano chez-vous”, lequel permet à la compagnie nationale sénégalaise d’aller à la conquête des régions de l’intérieur du pays.

FKS/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…