Le SYTJUST et l’UNTJ décrètent une grève de 48 heures à partir de jeudi (communiqué)
Le SYTJUST et l’UNTJ décrètent une grève de 48 heures à partir de jeudi (communiqué)

SENEGAL-JUSTICE-HUMEUR

Dakar, 25 juin (APS) – Le Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) et l’Union nationale des travailleurs de la justice (UNTJ) ont annoncé une nouvelle grève de deux jours à compter de ce jeudi, indique un communiqué parvenu mercredi, à l’APS.

‘’Face au silence (…) des autorités et à l’absence de toute réaction concrète à nos justes revendications, le Bureau exécutif national (BEN) du SYTJUST et le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’UNTJ ont décidé de poursuivre la lutte en décrétant une nouvelle grève de 48 heures, à compter du jeudi 26 juin 2025 à 8h00”, précise la même source.

Les 18 et 19 juin, le SYTJUST avait observé une cessation de travail de 48 heures pour ”dénoncer le non-respect des engagements pris par les autorités et exiger de meilleures conditions de travail pour les agents du secteur”.

Cette nouvelle grève conjointe est ”le reflet de notre détermination intacte et de notre refus catégorique d’être relégués au second plan alors que nous portons à bout de bras le fonctionnement quotidien de la Justice sénégalaise”, soutiennent le SYTJUST et le l’UNTJ, dans leur communiqué.

Appelant tous les travailleurs de la justice, dans l’unité et la discipline syndicale, à observer strictement le mot d’ordre, les deux organisations syndicales invitent leurs membres ‘’à rester mobilisés et à refuser toute tentative d’intimidation ou de division’’.

ABB/SBS/ASB/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use