Dakar, 26 avr (APS) – Le Sénégal est devenu de plus en plus attractif grâce aux réalisations du Plan Sénégal émergent (PSE), a salué l’ambassadeur de la République du Congo à Dakar, Luc-Jean Saint-Vito Aka-Evy.

Avec “le Plan Sénégal émergent ( PSE), le Sénégal aujourd’hui dans beaucoup de domaines a réalisé des choses qui font que c’est devenu un des pays les plus attractifs du continent sur le plan économique, culturel, commercial, de la maitrise de nouvelles technologies. Ça fait de lui un vrai hub”, a-t-il dit.

Le diplomate congolais était mardi l’invité de la rédaction de l’APS.

Selon lui, “le Sénégal d’aujourd’hui est un pays véritablement émergent qui a amorcé sa véritable mue sur le plan de la modernisation de ses infrastructures et de ses structures”.

Citant le nouvel aéroport, le TER, les autoroutes, la construction de certains édifices sanitaires, l’accompagnement des Sénégalais pour le développement de l’agriculture, l’ambassadeur estime que les vagues de réalisations du Sénégal sont “extraordinaires”.

Le diplomate congolais note que depuis quelques années, “le Sénégal (…) rend jaloux” et ”fascine de nombreux pays”.

Il a relevé que la coopération entre son pays et le Sénégal se développe à plusieurs niveaux. “Dans le domaine de l’artisanat, cela commence à bien faire parce que nos ministres de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises sont venus au Sénégal (….)”, a-t-il signalé. ”Les acteurs de ces secteurs ont de très bonnes relations. Nous sommes demandeurs de l’artisanat sénégalais”, a t-il dit.

FD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Élevage : le chef de l’État fait plusieurs recommandations au gouvernement

Dakar, 22 mai (APS) – Le président de la République a fait une série de recommandations au…