Dakar, 7 juin (APS) – Le ministère des Affaires étrangères a annoncé la fermeture provisoire de certains des consulats généraux du Sénégal en raison de dommages occasionnés par ”une série d’agressions”, a appris l’APS de source officielle.

‘’Cette mesure conservatoire fait suite à la série d’agressions récemment perpétrées contre les missions diplomatiques et consulaires du Sénégal à l’étranger, notamment à Paris, Bordeaux, Milan et New York’’, a notamment indiqué Aïssata Tall Sall, la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur dans un communiqué relayé sur twitter.

Des manifestants s’étaient rendus à certaines représentations diplomatiques sénégalaises à l’étranger pour protester contre la condamnation par un  tribunal de Dakar de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, à deux ans de prison pour ”corruption de la jeunesse”.

‘’Ces actes ont entraîné de sérieux dommages particulièrement au Consulat général du Sénégal à Milan où les machines de production des passeports et cartes nationales d’identité ont été détruites. Le service reprendra dès que les conditions matérielles et sécuritaires le permettront’’, a assuré Aïssata Tall Sall.

FD/AKS/OID

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-APPEL / L’Association des boutiquiers-détaillants appellent à des assises nationales du commerce

Thiès, 19 mai (APS) – L’Association des boutiquiers-détaillants du Sénégal (ABDS) a …